janvier 2021

En mon nom et en celui du Bridge Club de Montmorency, je vous présente mes meilleurs vœux et souhaite que 2021 nous permette de partager à nouveau ces moments de convivialité que sont nos tournois du mardi et du jeudi.

 La tendance générale n'est toutefois pas très optimiste quant à une réouverture prochaine. Il faudra encore nous armer de patience et nous contenter de l'alternative du jeu sur internet.

 

Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette aventure, je suis à votre disposition, quel que soit votre niveau, pour vous aider à faire vos premiers pas et à jouer, avec vous, vos premières donnes en partie libre ou en tournoi. N'hésitez surtout pas à me contacter, je serai heureux d'être utile au plus grand nombre.

A ce propos, la Fédération a pris l'initiative de mettre en place des compétitions en matchs x 4 qui ne rencontrent pas, pour le moment, le succès escompté. Il faut dire que le jeu en ligne, s'il est parfaitement adapté au bridge loisirs, reste très peu fiable pour le bridge de compétition. 

 En vous renouvelant tous mes vœux de bonheur et de santé je reste à votre disposition pour toute autre interrogation que vous pourriez avoir.

Alain Bodart-Démoulins


Toutes les conditions de sécurité anti covid, préconisées par les pouvoirs publics et la fédération française de bridge, sont réunies.
En voici les principales mesures:
   1- LES TABLES: elles sont équipées d'un plateau, conçu et réalisé par Louis Segond, et disposées de telle sorte que la distance d'un mètre entre les personnes, assises ou debout, soit garantie. Dans un premier temps, nous ouvrirons 11 tables.
   2- LES MASQUES: il est obligatoire d'en porter un pendant toute la durée du tournoi. Chaque joueur vient avec son masque. En cas d'oubli, le club peut dépanner; coût 1 euro.
3- LE GEL HYDRO-ALCOOLIQUE: se laver les mains très souvent est la consigne principale, unanimement répétée par les membres du corps médical. Chaque joueur apporte son gel.   
4- LES BOITES D'ENCHERES: chaque joueur apporte sa boîte et l'utilise pendant tout le tournoi. S'il n'en possède pas, le club lui en vend une au prix de 10 euros.

 

   5- LES BRIGDEMATES: elles ne sont touchées que par une seule personne, assise en nord ou en sud.
   6- LA VENTE DES BOISSONS: elle est organisée en une seule fois, pendant une dizaine de minutes, au milieu du tournoi.
Il est bien entendu que ces mesures ne peuvent produire leur plein effet que si chacun prend en charge sa protection et reste vigilant à l'égard des autres.  Ce dont nous ne doutons pas.
Dans un premier temps, nous n' organiserons pas de pré-inscription. Les 22 places sont réservées, en priorité, aux membres du club et occupées par ordre d'arrivée des joueurs. Nous proposerons aux personnes extérieures de compléter les tables, 10 minutes avant le début de la séance.

Juillet 2020

Nous venons d'apprendre le décès de Jeannine Maury, ancienne présidente du club, de 1972 à 1992. Elle venait d'entrer dans sa centième année.

Femme élégante, active et pugnace, elle a laissé un très bon souvenir aux membres du club qui l'ont bien connue à cette époque.

Entre autres initiatives :

  • elle a initié les compétitions, en inscrivant le club à la fédération,
  • elle a géré le transfert et l'aménagement du club dans les locaux actuels,
  • elle a favorisé un rapprochement entre les clubs d'Eaubonne et de Montmorency, en relation avec la mère du président actuel, Patrick Denis.

Restée membre du bureau sous la présidence de René Philippon, elle s'occupait principalement d'acheter les lots pour les tournois festifs.

Celles et ceux qui l'ont connu plus tardivement, ont pu observer, qu'avec le poids des ans, elle devenait de plus en plus courbée vers le sol, mais sa volonté et son énergie lui ont permis de vivre paisiblement jusqu'à presque cent ans. Quel exemple!

Ses obsèques auront lieu vendredi prochain à Rue, dans la baie de Somme. Le club sera représenté par Guy Daubert.

 

Avril 2020

Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès de Paul Douau qui a succombé au Covid 19. Nous perdons un ami chaleureux sympathique et fidèle qui en dehors de ces grandes qualités de joueur possédait aussi de grandes qualités humaines. Une cérémonie religieuse sera organisée par ses filles à l'issue du confinement.

 

Janvier 2020

Nous venons d'apprendre avec stupéfaction et tristesse le décès brutal de Jean Claude Herbault.

Il s'en va comme il a vécu ses 20 années de présence au club, avec une discrétion peu commune.

Charmant, serviable et peu bavard, il était très apprécié par ses fidèles partenaires.

Arrivant très tôt au club pour les tournois de régularité, il s'asseyait le plus souvent en table 1 ou 2, où il assumait une présence silencieuse mais impliquée, en saluant gentiment les joueurs qui passaient près de lui. 

On ne l'a jamais entendu élever la voix ni formuler de remarque désobligeante.

Son attitude courtoise révélait une attention aux autres, peu démonstrative, mais sympathique et tolérante.

Conseiller municipal à la mairie de Domont, il assumait ses responsabilités en se fondant dans le collectif, sans jamais se mettre en avant.

Il laissera le souvenir d'un homme bien et droit, qu'on aurait aimé mieux connaître.

Une cérémonie aura lieu lundi 27 janvier à 10 H au crématorium de Joncherolles 93 rue Marcel Sembat à Villetaneuse.

 

juillet 2019

Bonjour,

Heureux de vous retrouver après 2 mois d'absence! 

Merci à celles et ceux qui, pendant cette période ont assuré le bon fonctionnement du club et conforté sa vitalité. Ils ont ainsi prouvé que la fonction de président n'est pas vraiment nécessaire.

Un seul inconvénient pendant cette période, la préparation de la fête du club a été perturbée. Nous avons décidé de la reporter à la fin de l'année prochaine. En attendant, nous trouverons de nombreuses opportunités de réjouissances.

Pour commencer, l'assemblée générale, qui aura lieu le mardi 17 septembre, sera suivie d'un pot goûteux et copieux.

Vous savez sans doute, qu'en attendant ses nouveaux locaux, le club d'Eaubonne ferme temporairement les mardis et jeudis. Dans les prochains mois, nous allons accueillir, avec plaisir, nombre de ses adhérents.La fréquentation de notre club devrait augmenter. Pour le moment, l'organisation des tournois de régularité reste inchangée (par exemple,nous ne demandons pas d'inscription préalable). En revanche, nous vous invitons vivement à arriver un quart d'heure avant le début, pour une bonne mise en place des tables.

Cette recommandation est particulièrement valable pour mardi prochain 21 mai car nous organisons, à la place d'Eaubonne, le simultané du VDS.

Par manque de disponibilité réciproque, nous n'avons pas pu organiser la rencontre avec le Maire de Montmorency pour remercier ses services du travail réalisé, suite à la panne de chauffage. Ce n'est que partie remise.

 Jacques Gandrille

30/11/2018

Nous apprenons avec tristesse et stupéfaction le décès de Martine DUPONT, adhérente du club depuis plusieurs décennies et ancienne trésorière pendant 13 ans.

09/11/2018

Suite à la réunion des présidents, le comité du Val de Seine a décidé la suppression de la pause "goûter" lors des matchs par 4 organisés en poules dans les clubs ou à Feucherolles

24/10/2018

Depuis la rentrée, bien que le temps estival invite à des promenades et des rendez-vous champêtres, nous sommes nombreux autour des tables de bridge. Nous nous en réjouissons et souhaitons vivement que cette situation perdure. Notre capacité d'accueil se limite à 20 / 21 tables maximum qui peut se réduire à 18 si nous devons accueillir en même temps le tournoi de régularité et une compétition par 4.

Si exceptionnellement nous devions refuser des joueurs, ce que nous ne souhaitons pas, nous donnerions, bien entendu, la priorité aux membres du club.

Afin que ce principe puisse réellement s'appliquer il serait judicieux d'arriver 1/4 h avant le début du tournoi ou de nous avertir d'un retard prévisible.