le mot du président

Depuis la création du club, le contexte du bridge en France a beaucoup évolué : la moyenne d'âge des bridgeurs s'est élevée, la fréquentation dans les clubs a baissé, les moyens informatiques ont révolutionné la saisie et la circulation des informations, les mairies, qui soutiennent les clubs, ont vu leurs moyens financiers se réduire drastiquement…

Cependant, à Montmorency, le club est resté fidèle aux orientations initiales, voulues et confortées par les responsables successifs, en cohérence avec les politiques de la Fédération Française de Bridge et du comité du Val De Seine. Il propose à ses membres de pratiquer le bridge qu'ils souhaitent, dans un esprit de compétition ou non, dans une ambiance amicale, dans des conditions de confort acceptables et à un prix raisonnable.

Certes, comme dans toute communauté humaine, les attentes, représentations et attitudes des membres du club sont très diverses. Certains privilégient la compétition pour progresser et se hisser dans le classement, d'autres recherchent avant tout une occupation agréable et de la convivialité. Les premiers revendiquent de la rigueur chez leurs partenaires et adversaires, les seconds s'attachent principalement à retrouver leur réseau d'amis. Les uns réclament des tournois préparés, d'autres, les jugeant trop difficiles, s'en démarquent.

Ces différences de points de vue ne peuvent contrarier un principe fondamental : quelles que soient nos attentes et notre manière d'appréhender le bridge, chacun de nous a sa place dans ce club. Nous souhaitons vivement y partager plaisir, convivialité et tolérance.

Nous pouvons encore progresser dans ce domaine et je compte sur chacun d'entre nous pour y contribuer.

La réouverture de notre Ecole de Bridge nous permettra d'accueillir de nouveau membres et de continuer à faire vivre notre association.

tarifs saison 2023-2024

Licence FFB + CFFC :       55€ (gratuit la 1ère année)
Adhésion au club :            30€
  Adhérents Non adhérents
Carnet de 10 Tickets 25€
Tournois de régularité, mardi / jeudi 1 ticket 5 €
Simultané Trophée du voyage 2 tickets 6 €
Boissons, chocolat, biscuits 1 € 1 €

historique du club

L'embryon du club a vu le jour à la fin des années '60 sous l'impulsion de Jeanne Thérèse Nury qui donnait des cours à son domicile et organisait des tournois le vendredi soir dans une salle de l'ancien tribunal, place de l'auditoire, et des parties libres dans les locaux de la bibliothèque ou de l'école maternelle Jules Ferry ( le bon vieux noyau du club : Françoise Philippon, Paulette Tardif, les couples Durand et Barraud, Guy Daubert et Ghislaine Cochet ).

La première "vraie" Présidente a été Madame Maury à qui l'on doit l’homologation du club auprès de la Fédération Française de Bridge (Déclaration en Préfecture le 31 juillet 1970 et la parution au JO le 11 aout 1970).

Pour les compétitions, le club était parfois hébergé au Tennis Club de la Source puis à finalement trouvé sa place définitive dans des locaux mis à sa disposition par la ville dans le parc des sports des Gallérands et qu'il partage aujourd'hui avec le club de scrabble.

Depuis, différents présidents se sont succédés et ont contribué à faire vivre le club et à le développer.

• Jeanne Thérèse NURY ( 1969 - 1972 )
  • Jeannine MAURY (1972 - 1992 )
  • Guy DAUBERT ( 1992 - 1995 )
  • René PHILIPPON ( 1995 - 2006 )
  • Ghislaine COCHET ( 2006 - 2013 )
  • Bernard FINAS ( 2013 - 2016 )
  • Jacques GANDRILLE ( 2016 - 2020)
  • Alain BODART-DEMOULINS (2020 - ....)

le conseil d'administration

• Alain BODART-DEMOULINS Président
  • Christian DUCROT Trésorier
  • Françoise FOURNIER Secrétaire Générale
  • Monique LAGIER
  • Florence RICHARD
  • Houry ZUILI
  • Martine DE ROSIERE
  • Michelle BACHY
  • Alain WEILL

Chaque membre du CA choisit un rôle ou une activité qui lui convient et l'assume tout au long de l'année en prenant les initiatives qui lui semblent pertinentes... Il rend compte de son activité ou de ses difficultés au CA, à sa demande ou à celle du président.

Chaque membre du CA est solidaire des autres et participe spontanément aux activités qui ne relèvent pas de sa responsabilité directe mais demande un coup de main temporaire.

arbitres du club

• Christian DUCROT